Qui sommes-nous ?


Qui sommes-nous ?


3s Finance est un cabinet indépendant de conseil en fusions-acquisitions dédié à l’accompagnement de dirigeants actionnaires de PME/ETI en croissance.

Depuis près de 15 ans, nous conseillons les fondateurs et dirigeants d’entreprises en croissance, dans des opérations à effet de levier : OBO, LBO … ainsi que dans la cession globale ou partielle de leur activité.

Nous intervenons en conseil à l’achat uniquement pour les entreprises pour lesquelles nous avons effectué un process de vente ou de LBO.

Nous accompagnons nos clients sur le cycle complet du process, depuis la détermination du timing idéal pour lancer l’opération, jusqu’à l’aboutissement (closing) de l’opération confiée.

Typologie des sociétés accompagnées

Les sociétés que nous conseillons ont pour principales caractéristiques :

  • Capital détenu majoritairement par les fondateurs et les managers
  • Entreprise en phase de croissance
  • Chiffre d’affaires compris entre 10 et 150 M€

Secteurs d’intervention

Notre track record couvre l’ensemble des principaux secteurs économiques. L’émergence des nouvelles technologies depuis plus de 15 ans nous a permis de conseiller de nombreuses entreprises de ce secteur (ESN, Ingénierie & Conseil en Technologies, Editeurs de logiciels, Hébergeurs, …).

Le Cabinet 3S Finance conseille Oscaro dans l’entrée à son capital de Parts Holding Europe

Le Groupe OSCARO est le leader français de la vente en ligne de pièces détachées automobile.

Il totalise aujourd’hui plus de 8 millions de clients et un chiffre d’affaires multiplié par dix en dix ans pour atteindre 320 millions d’euros en 2017. Son alliance avec Parts Holding Europe, partenaire solide et ambitieux, permet de créer ensemble, de manière complémentaire et pérenne, un leader européen omni-canal sur l’ensemble des segments de clientèle, professionnels et non professionnels.

 

Communiqué de presse

Le Cabinet 3S Finance conseille Voodoo dans l’entrée à son capital de Goldman Sachs

Créé en avril 2013, Voodoo est un éditeur et un distributeur de jeux mobiles (iOS et Android) très grand public.

Conseillés par 3s Finance, les deux fondateurs de Voodoo ont signé le 15 mai des accords, aux termes desquels Goldman Sachs entre au capital en tant qu’actionnaire minoritaire de référence. Cette opération constitue le plus important LBO primaire réalisé en France sur une société indépendante.

 

Communiqué de presse